Contactez-nous
Contact



    Nos méthodos

    Grâce à nos 14 ans d’expérience, nous avons développé une approche méthodologique rigoureuse qui s’adapte aux exigences du marché numérique. Notre solide expertise nous permet donc de proposer des solutions innovantes, performantes et qui intègrent les meilleures pratiques de conception, de gestion et de production.

    Nos méthodologies représentent notre engagement à offrir à nos clients des projets de qualité, durables et accessibles à tous.

    Nos méthodologies de conception

    Eco-conception

    L’éco-conception est au cœur de notre démarche. Nos projets numériques sont conçus avec une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental. Dans ce cadre, nous mettons l’accent sur l’optimisation des performances, sur la réduction du poids des pages et sur le choix des technologies les moins gourmandes en énergie. Nos solutions d’éco-conception permettent autant de contribuer à un avenir durable que d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à des sites aussi rapides qu’efficaces.

    Voir

    Accessibilité numérique

    Afin que nos projets puissent être utilisés par tous et notamment les personnes en situation de handicap, nous appliquons les normes internationales d’accessibilité numérique, à savoir les normes RGAA et WCAG. Dès la phase de conception nous intégrons des éléments qui facilitent la navigation et l’interaction des utilisateurs. Cette approche vise principalement à renforcer l’inclusivité mais permet également d’élargit l’audience potentielle de vos projets numériques.

    Voir

    Atomic Design

    Nous travaillons en utilisant la méthodologie de l’Atomic Design. Cette conception modulaire permet la création de systèmes de design flexibles et réutilisables. Les interfaces sont donc décomposées en un certains nombres de composants atomiques comme des boutons ou des champs de texte. Ces composants permettent de construire des systèmes évolutifs. Une interface devient donc à la façon d’un lego un empilement de composants. L’Atomic Design permet donc de créer une uniformité et une cohérence visuelle dans l’interface, et de faciliter la maintenance et les évolutions des projets.

    Voir

    Collaborative Design

    Nous croyons en la co-création avec nos clients. Lors de la conception de vos interfaces nous travaillons en collaborative design afin de permettre une étroite collaboration tout au long de la phase de design. Nous organisons des workshops réguliers et des échanges continus afin de s’assurer que chaque étape de design réponde aux attentes et aux besoins des utilisateurs finaux. En vous impliquant à chaque étape du projet, nous garantissons l’adhésion au projet ainsi que la satisfaction idéale mais surtout, nous nous assurons que vous restiez maître de votre projet.

    Voir
    Tony Faria-Fernandes en présentation

    Nos méthodologies de gestion

    Nos chefs de projet travaille en accord avec la méthodologie SCRUM. Il s’agit d’une méthode de gestion de projet agile qui mise sur la flexibilité et la réactivité afin de trouver les meilleures solutions face aux changements, aux besoins émergents et aux imprévus. Cette méthode s’appuie également sur des cycles courts (ou sprints) qui facilite la livraison régulière de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration continue de l’interface. Ce process est également collaboratif puisqu’il permet à toutes les parties prenantes de connaître les objectifs et de rester alignés sur ces objectifs.

    Nos méthodologies de production

    Notre processus de production repose sur l’utilisation de CMS Headless, qui permettent une séparation entre le contenu et sa présentation. Cette architecture permet une plus grande flexibilité dans la diffusion du contenu sur les différentes plateformes (web, mobile, IoT) et permet une gestion centralisée des données. Un CMS Headless augmente les performance, offre une plus grande sécurisation et s’adapte idéalement aux besoins spécifiques de chaque projet.

    Une méthode qui fonctionne

    Notre agence s’engage à vous fournir des solutions sur mesure alliant innovation, durabilité et performance. Nos méthodologies éprouvées que ce soit en termes de conception, de gestion ou de production garantissent la réussite de vos projets, livrés dans les délais et qui répondent parfaitement aux attentes de nos clients. En nous choisissant, vous optez pour une collaboration dont les piliers sont la confiance, la transparence, et l’excellence.

    News

    Stratégies de Publicités lors des Grands Événements Sportifs

    Dans cet article, nous allons plonger dans les résultats de trois études menées par Ipsos, mettant en lumière les publicités diffusées lors de trois événements majeurs : la Coupe du Monde de Rugby 2023, la Coupe du Monde de Football 2022 et le Tournoi de Roland-Garros.
    Veille 6 min